drapeau
pedalier
banner
banner
banner
banner
banner
banner
banner
banner
banner
banner
banner
banner
banner
pedalier

Olivier Beer à l'heure américaine

Olivier BeerNouveau titre national pour Olivier Beer qui, associé à Claudio Imhof, est devenu champion suisse du madison. Cette course à l'américaine, au cours de laquelle les deux coureurs se relaient, s'est courue le dimanche 6 octobre, à la suite des Trois Jours sur piste d'Aigle.

« Durant les Trois Jours, associé à Pascal Dieterich, jeune coureur zurichois, Olivier Beer a été impressionnant, relève Max Weber, speaker de la manifestation. Il s'est amélioré de jour en jour ! » Preuve en est qu'il s'est trouvé en forme optimale pour le madison.

L'épreuve s'est courue sur 200 tours de piste (40 kilomètres). Claudio Imhof et Olivier Beer ont créé la décision après le deuxième sprint qu'ils ont remporté. Poursuivant leur effort, ils sont parvenus à prendre un tour aux autres équipes. Ils se sont imposés « à la distance ».

« C'est la première fois qu'Olivier Beer est titré en madison. Une discipline qu'il n'aime pas ! », souligne Max Weber. Ses mérites n'en sont que plus grands.

Podium

L'habitant de Lussy, membre du Cyclophile morgien et pensionnaire du Vélo-Club Mendrisio, est appelé à participer à des épreuves de Coupe du monde... avec toujours pour objectif une sélection pour les Jeux olympiques de Rio.

G.H.